Twitter Updates

Twitter Updates

    Follow me on Twitter





    2008年12月12日星期五

    Des internautes chinois payés pour critiquer Sarkozy

    http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Des-%20internautes-chinois-payes-pour-critiquer-Sarkozy-19073155

    Il se trompe, le prix est 50 cents RMB, environ 5 cents euro.


    Act. 09.12.08; 11:23 Pub. 09.12.08; 10:45Des internautes chinois payés pour critiquer Sarkozypar Michel AnneseLes réactions des Chinois ont été virulentes après la rencontre entre Nicolas Sarkozy et le dalaï-lama. Les critiques sur le Web auraient été payées par le gouvernement chinois.
    Chaque intervention sur le Web a été payée 5 fens, soit environ 1 centimes de francs. (Photo: Keystone)La rencontre de samedi dernier à Gdansk, en marge des célébrations du 25ème anniversaire de l’attribution du prix Nobel de la paix à Lech Walesa, n’a pas été digérée par les autorités chinoises et les critiques ont rapidement fusé sur le Web de la part d’internautes offusqués. Le président français a même été défini de «criminel» et de «grand idiot de l’Histoire» sur les principaux portails internet de Chine, selon Libération.fr.
    Interventions payées
    Cependant, toutes ces critiques doivent être relativisées car certains Chinois auraient été payés pour déstabiliser le président français. Selon le journal français La Tribune, chaque critique envers Sarkozy sur le Web a ainsi été payée 5 fens, soit environ 1 centime de francs.
    La brève rencontre n’a pas fini d’attiser la colère des Chinois. Ainsi, un sommet sino-européen qui avait été prévu à Lyon la semaine dernière a été annulé et l’ambassadeur de France en Chine, Hervé Ladsous, a été convoqué dimanche par le ministère des Affaires étrangères chinois, a fait savoir la chaîne de télévision CCTV. Un boycott des produits français avait même été lancé suite à cette rencontre, mais l’appel n’a pas eu l’effet escompté puisque les supermarchés Carrefour de la capitale chinoise étaient toujours aussi bondés le week-end dernier.

    Auteur: man

    没有评论:

    发表评论